Pourquoi en prendre ?

Page

La spiruline est un aliment incroyablement intéressant pour toutes les populations.

La première chose qui saute aux yeux est son taux de protéines qui avoisine les 60%. C’est énorme ! d’autant plus qu’elles sont de très bonnes qualités et parfaitement digestibles (toutes les protéines ne se valent pas).

Mais ce qui fait d’elle un aliment unique, c’est sa composition.

Selon le médecin Jean Dupire (auteur de “La spiruline, un superaliment“) il n’est pas possible de recréer artificiellement la combinaison si particulière des composants que l’on trouve dans la spiruline. C’est l’une des raisons pour lesquelles cette micro-algue est si précieuse, si étudiée et si plébiscitée.

Ce n’est pas une légende lorsque l’on dit que la nourriture d’aujourd’hui est “vide” de nutriments, du moins elle est incontestablement appauvrie.

Une récente étude de l’université de Harvard a démontré que la hausse de CO2 dans l’atmosphère réduit fortement les qualités nutritionnelles des aliments.

Consommer de la spiruline chaque jour va permettre de garder un apport nutritionnel équilibré tout en apportant des éléments naturellement puissants pour booster l’énergie, la forme et l’immunité.

La vie c’est le mouvement, le mouvement c’est l’énergie. Il est indispensable d’avoir la pêche pour honorer chacune de nos journées.

La santé se construit au fil des années et la spiruline y contribue en soulageant le système immunitaire dans son entièreté.

Véritable complément alimentaire 100% végétal, elle permet de moins tomber malade (rhume, maladies hivernales etc.). Ce n’est pas un moindre bonus mais une véritable plus-value pour gagner du temps dans une vie qui va à 100 à l’heure.

Elle permet également de prévenir des maladies bien plus graves, la spiruline a fait l’objet de nombreuses études vis-à-vis du cancer par exemple.

La santé est une question d’équilibre

En raison de la dénaturation des aliments et de la pollution croissante de l’environnement (atmosphère, sol), nous devons faire face à des radicaux libres de plus en plus agressifs.

Même avec une alimentation consciente et un mode de vie sain, il n’est pas possible de les neutraliser tous. C’est pour cette raison qu’il est recommandé d’équilibrer ses apports en antioxydants par le biais d’une complémentation alimentaire.

La spiruline contient l’antioxydant le plus puissant, l’enzyme superoxyde dismutase (SOD) et d’innombrables autres enzymes ainsi que du bêta-carotène, de la vitamine E, du sélénium et un certain nombre d’autres piégeurs de radicaux libres.

Dans l’agitation quotidienne d’une vie moderne, de plus en plus de gens se tournent vers la restauration rapide. Pour “prévenir” les maladies, nous avons dû peler les carottes, nettoyer le brocoli, manger bio, cuisiner des petits plats diététiques et faire des salades tous les jours.

Qui prend encore le temps de préparer des repas traditionnels où la plupart des aliments proposés sont en conserves, sous vides ou congelés. Nul besoin de faire une thèse complexe pour se rendre compte qu’avec cette nourriture en “carton”, dévitalisée et altérée à multiples reprises, sans saveur et bourré de conservateurs, nous ne dorlotons pas notre organisme.

Mais que pouvons-nous faire pour combiner les besoins de notre temps avec les besoins de notre corps ?

La spiruline offre des vitamines et des minéraux sous forme concentrée ainsi que les pigments phycocyanine et chlorophylle.

Les Japonaises qui mangent traditionnellement peu de produits d’origine animale et beaucoup d’algues souffrent très peu du cancer du sein. Cela est somme toute logique car les maladies comme le cancer sont les symptômes des effets du corps pour se libérer des toxines accumulées.

Si vous ne consommez pas de légumes frais, ni salades et de fruits tous les jours, la spiruline peut énormément aider à prévenir toutes sortes de maladies (dont le cancer) en libérant le corps des métaux lourds et autres polluants.

La spiruline contient toutes les substances vitales en quantité idéale et la substance unique “phycocyanine”, véritable or bleu aux multiples vertus.

Si la spiruline est conseillée pour TOUT le monde, elle est particulièrement recommandée :

  • si l’on est en bonne santé et qu’on souhaite le rester (très longtemps)
  • si l’on mange peu de fruits et légumes
  • si l’on consomme régulièrement du sucre, des cigarettes et/ou de l’alcool
  • si l’on manque d’énergie et de motivation et en cas de sautes d’humeur
  • si l’on a un sommeil agité et des difficultés à s’endormir
  • si l’on a des vertiges et étourdissements (carence en fer ou hypoglycémie)
  • si l’on souhaite lutter contre le vieillissement prématuré de la peau, contre des cheveux et ongles ternes et cassants
  • si l’on fait face à de la cécité nocturne (manque de bêta-carotène)
  • si l’on est victime d’allergies et d’infections à répétition (immunodéficience)
  • si l’on a des cas de cancer dans la famille
  • si l’on est sportif, végétarien
  • si l’on est malade ou convalescent
  • etc.

Pour voir ma sélection de spirulines : Cliquez ici